Calendar

Mar
4
lun
stage de création de costumes et d’accessoires de théâtre
Mar 4 – Mar 8 Journée entière

de 14h à 18h –  20€ par personne (10€ tarif réduit pour les étudiants de moins de 30 ans, et tous les moins de 26 ans)

Facebook

Dans le cadre du projet Convergence #2, porté par l’association Belleville Citoyenne, un stage de création de costumes et d’accessoires de théâtre aura lieu du lundi 4 au vendredi 8 mars de 14h à 18h à la Villa Belleville. C’est Julie Camus, scénographe, qui animera le stage.

Ce stage est ouvert à toutes et à tous à partir de 6 ans, et est construit en partenariat avec la MPAA. Dans un souci de cohérence dans le cadre du projet, l’association Belleville Citoyenne peut exonérer de paiement les personnes qui en auraient besoin.

Concernant le projet Convergence #2, il s’agit de la deuxième édition d’un projet de théâtre, qui a commencé l’année dernière. Le spectacle est construit de A à Z par des amateurs et des amatrices et chaque étape est encadrée par des professionnel.le.s. Chaque groupe, intergénérationnel, est chargé de la création d’une partie du spectacle. De l’écriture, à la réalisation de vidéos et de portraits d’habitant.e.s (par des élèves du collège Flora Tristan) qui seront intégrés au spectacle, en passant par l’interprétation et la création du décor et des costumes, le projet Convergence a pour but de créer un spectacle qui appartienne véritablement aux habitants du Grand Belleville et qui porte leur parole. La restitution du travail aura lieu en mai et en juin dans les établissements partenaires ; le théâtre du Tarmac, la MPAA/Saint-Germain et le centre d’animation Ken Saro Wiwa.

Le but est donc, pour le stage à la Villa Belleville, de créer un groupe composé de jeunes et de moins jeunes, d’amateur.trice.s et de plus expérimenté.e.s. Pour toutes et tous, c’est l’occasion de s’investir dans une création artistique qui s’inscrit au coeur d’un territoire partagé et questionné.

 

Villa Belleville x Belleville Citoyenne

Villa belleville résidence de Paris Belleville est un établissement culturel de la ville de paris consacré aux arts visuels.
Le lieu est géré par l’association AGETA / collectif Curry vavart

23, rue ramponeau
75020 Paris